Weechat, du fait d’être un client console, nécessite d’être configuré, ce qui nécessite une gymnastique de clavier assez inconfortable. Démarrer hexchat est beaucoup plus simple.
/fset permet en partie de faciliter la config, en cherchant les réglages, mais ça reste relou.
Pour que weechat balance une notification via Mosquitto.
/set trigger.trigger.beep.command '/exec -bg mosquitto_pub -h mplmqtt -t mplirc -m "${tg_tag_nick}: ${tg_message_nocolor}"'
Le relai IRC, c’est du bounce. Faut voir si ça rend mieux que ZNC.
Le protocole weechat, ça pourrait faire les choses proprement, mais on ne peut pas brancher weechat sur un autre weechat : il faut passer par un type de frontend conçu pour tourner en GUI, typiquement une interface web. Il y a aussi une interface QT, un client Androïd…
ZNC c’est bien vieillot, c’est moche, ça se contrôle par un panel web archaïque.
La gestion du flux du texte comporte des limites, que je n’ai pas précisément en tête, qui peuvent affecter : la présentation de l’historique des conversations, l’horodatage, les pseudos, et provoque un rendu plutôt déplaisant.
Aussi un peu contraignant à régler : il faut rajouter les mêmes serveurs que ceux déjà inscrits dans weechat, mais les faire passer par ZNC.
Ajouter des serveurs avec ZNC
Apps : cdparanoia, Ebooks et misère, Éditeurs de texte terminé, Emails des dents, Firefox ça saigne, gammastep, Gestion de bouquins, Gimp, Graphisme fait cuisiner à l'huile, Images, Jeux vais te tuer !, Khal 1 1 terdit, Ledger comme une prune, LibreOffice que de croire que je suis riche, Luakité son pot ninja, Mediaelch, Messagerie Instantanée Lumière, Mindmaps, Musicbrainz Picard, Muttiilation, ncmpcpp qui conduit, Partage de fichiers, PDF, Profanity Téléphone Maison, qutebrowser tes dents, Terminaux, Tutoriaux lait de soja, Vim, Weechatons à adopter, whatsapp, Wine Bruce, Zeal ment donc z'est zolide