Tools - git-annex

Proche de ce que fait syncthing, mais avec en plus un contrôle de la répercussion des actions sur les fichiers.

Un premier essai (date ?)

J’ai essayé de l’utiliser dans un cadre «familial».

git-annex transforme tout en liens symboliques. Et shotwell ne suit pas les liens symboliques… il faudrait utiliser un dépot en mode “direct”, et j’ai eu des soucis avec : il n’a pas voulu synchroniser la totalité des fichiers du dépot via SAMBA. Même si ça aurait bien voulu marcher par la suite, ça m’a donné l’impression de pas mal de galères et détournements et que ça risquait de flancher à la moindre occasion, donc mauvaise idée.

Deuxième essai

Ca va, c’est du git, qui garde trace du nombre de copies du fichier, des opérations de synchro (pour backuper) et de drop (pour économiser de l’espace). Reste que sur un git annex sync --contents, il récupère à nouveau tous les fichiers qu’il a drop. Quels moyens pour lui indiquer que c’est pas la peine ?

Explorer ce que font git-annex-group et git-annex wanted.

Explorer les tips, antérieurs à file manager integration.

Liens


Tools : Backups, curl, divers, Exiftool, firejail, Fortune, Git, git-annex, Gnuplot pas des inconnus, GraphicsMagick, LaTeX, Magic Wormhole, make, Manipulation de DVDs, markdown, mkvtoolnix, Monitoring, Pandoc, Photorec & DDRescue, QR Code, Récupération de fichiers, Recutils, RFID, Rsync, Schémas, Sed, Smartmontools, SQL, tmux, Tor Boyau, Translate Shell, urxvt, wget, whois, wireshark, X2GO, xorriso